L’expérience révèle que l’externalisation permet de générer du chiffre d’affaires supplémentaire, elle permet également de limiter la prise de risque et apporte une flexibilité non négligeable.

Revenons ensemble sur les cas dans lesquels il est intéressant pour un e-commerçant de confier tout ou partie de la gestion de son site e-commerce à des professionnels.

Beaucoup de questions pour lesquelles vous pouvez facilement trouver des réponses et lever ainsi les freins. Goodness prendre en charge la totalité de la gestion ou venir en support sur des points précis. Vous limitez ainsi votre investissement et les risques, tout en maximisant vos chances de succès en passant par des experts du marketing.

Je suis une TPE/PME, j’ai 1 ou 2 personnes en charge du marketing digital, mais nous manquons d’expertise

La délégation marketing ce n’est pas nécessairement le fait d’externaliser toute sa stratégie digitale. Vous pouvez faire appel à des compétences spécifiques pour venir en complément de votre équipe. Le marketing digital, ses techniques et ses technologies et évoluent constamment. Faire appel à une agence d’experts vous permet d’aller chercher spécifiquement les compétences dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin. Par exemple, des campagnes d’acquisition Google Ads ou Facebook Ads, la gestion des réseaux sociaux ou la mise en conformité RGPD.

La période de fin d’année est cruciale en termes de ventes, mais l’investissement humain est tout aussi important. Je manque de ressource pour répondre comme je le souhaiterais à la demande.

Dans ce contexte c’est le moment de penser à déléguer. La gestion a un coût certes, mais une rapide étude préalable permettra d’estimer avant de se lancer, le retour sur investissement que vous pouvez espérer.

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Je veux me lancer à l’international avec une version du site en anglais

Votre site fonctionne bien en France et vous voyez un potentiel à vous lancer sur d’autres marchés. La traduction du site n’est pas un problème pour vous, en revanche assurer le marketing et la commercialisation demande des compétences linguistiques, culturelles et techniques que vous n’avez pas forcément en interne. Nous vous invitons à découvrir comment notre client britannique Selwood a réussi à booster ses ventes en France avec l’aide de Goodness.

Je suis une TPE/PME, j’ai une activité saisonnière et j’estime que le potentiel de vente en ligne est trop faible pour amortir l’investissement

En vous appuyant sur un service de délégation marketing, la saisonnalité n’est plus un problème. Vous pouvez démarrer rapidement, avec le savoir-faire d’experts et espérer atteindre des résultats optimisés et de qualité. Cette formule vous apporte également plus de flexibilité : augmentez ou réduisez les efforts en fonction des attentes du marché. Enfin, le soutien technique de professionnels vous donne la possibilité de développer de nouvelles fonctionnalités. Selon vos besoins, votre agence est à vos côtés pour vous conseiller.

J’ai un magasin physique et je souhaite me diriger vers la vente en ligne pour développer mon chiffre d’affaires

Pendant et après le confinement de mars 2020, de nombreux commerçants ont vu leur magasin fermer puis leurs visites en boutique baisser drastiquement. Beaucoup ont décidé de se lancer dans la vente en ligne pour continuer de vendre leurs produits. Mais les barrières techniques et psychologiques sont nombreuses :

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  • Puis-je me former suffisamment rapidement pour être efficace dans les temps ?

  • Comment créer un site e-commerce intégrant la gestion des stocks, les expéditions, et la facturation ?

  • Comment concevoir et animer les ventes ? Publicité en ligne, animation des réseaux sociaux, newsletter, beaucoup de leviers pour lesquels je n’ai pas toujours les compétences.

  • Qui pourra m’aider lorsque je ferai face à des problématiques, à des tâches chronophages ou si les résultats ne sont pas ceux attendus ?

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