Hub Operations et l’Attribution des Tâches dans l’outil Campagnes, deux nouveautés HubSpot

Tous les mois, HubSpot se met à jour et livre des fonctionnalités aussi nouvelles que performantes. Nous aimerions revenir aujourd’hui sur deux sorties qui nous ont particulièrement marquées ce mois-ci : après la puissante plateforme CRM, HubSpot présente Hub Operations, un logiciel qui permet aux systèmes et aux équipes de mieux travailler ensemble, et la fonction Attribution des Tâches dans l’outil Campagnes, présentée à la mise à jour d’avril 2021 par les équipes d’Hubspot.

Hub Operations

En complément de sa plateforme CRM, HubSpot a livré un nouveau logiciel, Hub Operations disponible en version Starter et Pro, qui fournit un ensemble d’outils centralisés qui connectent les applications de vos clients, organisent leurs données et automatisent leurs processus. Plutôt destiné aux équipes opérationnelles, il est conçu pour synchroniser facilement les données clients et automatiser les processus :

  • Personnalisez les données synchronisées: à l’aide de la fonction de mappages de champs personnalisés, vous pouvez enregistrer des données précises dont vous avez besoin et ne plus vous limiter aux classiques nom et adresse mail.
  • Automatisez comme vous l’entendez: en utilisant JavaScript, vous pouvez créer une automatisation programmable et personnalisée pour chaque processus de votre entreprise (rotation des leads, après-vente …)

Une base de données toujours de qualité : à l’aide de fonctionnalités prêtes à l’emploi, vous pouvez automatiser le formatage de vos données afin d’assurer une qualité constante.

Les dernières nouveautés d'HubSpot - Hub Operations

En somme, avec HubSpot Operations, la plateforme CRM de HubSpot est plus extensible et flexible, ce qui permet aux entreprises une meilleure efficacité et adaptabilité.

Fonction d’attribution de tâches, complément de l’outil Campagnes

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L’outil Campagnes de HubSpot vous permettait jusqu’ici de marquer vos actions et contenus liés à vos actions marketing, afin de suivre et de mesurer facilement leurs impacts sur les contacts, les transactions et le trafic sur votre site web. HubSpot a depuis créé un module complémentaire, vous permettant de créer des tâches donnant la possibilité à votre équipe de maintenir l’organisation de vos campagnes. Vous pouvez ainsi donner un titre à une tâche, l’associer à un type de contenu, à une campagne, à une personne et définir une date d’échéance sur le calendrier HubSpot.

Consulter, modifier et terminer des tâches directement sur votre calendrier marketing.

Pour une facilité de lecture un filtre permet sélectionnées les tâches, selon des filtres définis et personnalisables. Chaque tâche est modifiable, se coche lorsqu’elle est terminée ou peut être supprimée.

Différent des commentaires qui n’apparaissent pas sur le calendrier et qui ne présentent pas date d’échéance non plus, ces tâches vous permettent d’être plus efficace dans la gestion et assurent une meilleure mise en œuvre de vos actions marketing.

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