Le Good Blog

Organisation d’un projet d’AMO

Par |2021-02-16T12:40:19+01:00septembre 18th, 2020|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

AMO pour Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Si Goodness ne réalise pas de site ni d’application mobile (nous ne sommes pas une agence web), nous accompagnons parfois nos clients dans leur projet de réalisation de site web ou d’application. Nous [...]

Les Core web vitals – des indicateurs importants pour Google et vous

Par |2020-10-19T17:57:20+02:00septembre 10th, 2020|Assistance à maîtrise d'ouvrage, Services digitaux|

Les Core web vitals (ou « Signaux Web essentiels » dans la traduction officielle de Google) sont des nouveaux indicateurs d’expérience utilisateur qui deviendront un facteur dans le classement des résultats de recherche à partir de 2021. Ils sont également des [...]

Mesurez & améliorez la qualité de votre site web avec OPQUAST

Par |2020-10-16T16:22:43+02:00septembre 3rd, 2020|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Qu’est-ce qu’Opquast? OPQUAST (https://www.opquast.com/) est une certification qui atteste des compétences et de la maîtrise de la qualité en projet web. Le terme OPQUAST est une contraction d’Open Quality Standards. Cette certification a été initiée, en 2004, par Eli [...]

La bonne idée du calendrier marketing 2020 👍

Par |2020-08-28T11:19:45+02:00août 28th, 2020|Vie de l'équipe|

Fin 2019 nous nous demandions quel cadeau nous pourrions offrir à nos clients pour la nouvelle année à venir. Pourquoi ne pas mêler l'utile à l'agréable ? Et si nous réalisions un calendrier avec des dates intéressantes pour le [...]

L’inbound Marketing : en quoi cette méthode est plus rentable que les autres stratégies d’acquisition ?

Par |2020-08-27T15:07:01+02:00août 27th, 2020|Projets marketing digital|

Alors que la plupart des entreprises opèrent un marketing qui combine à la fois les techniques traditionnelles de l’Outbound et celles plus récentes de l’Inbound, force est de constater, notamment avec ce nouvel opus du State of Marketing 2020 [...]

Buyers personas : les trois étapes fondamentales

Par |2024-04-22T12:12:59+02:00août 20th, 2020|Projets marketing digital|

L’Inbound Marketing est une stratégie de marketing digital dont l’objectif est de faire venir le client à soi en proposant un contenu pertinent, attractif et dédié. Pour produire ce contenu, vous devez avoir clairement identifié votre cible (aussi appelée [...]

Salons annulés : adaptez votre méthodologie au digital !

Par |2020-08-17T16:36:18+02:00août 11th, 2020|Projets marketing digital|

L’année 2020 est marquée par l’annulation ou le report de salons qui vous permettaient de générer des leads pour votre entreprise. Même si ces derniers ont finalement lieu, seront-ils réellement efficaces ? Dans cet article, nous vous expliquons comment le [...]

MaisonSûr délègue la gestion inbound marketing et génère avec HubSpot 206 leads en 6 mois

Par |2022-02-08T15:56:30+01:00août 6th, 2020|Case studies|

Les résultats du premier semestre 2020, malgré la crise de la COVID-19, dépassent les objectifs attendus. MaisonSûr met en place une stratégie d’Inbound Marketing conduite par Goodness pour attirer, [...]

3 raisons pour lesquelles on travaille avec Microsoft Teams

Par |2020-08-06T09:52:49+02:00juillet 29th, 2020|Vie de l'équipe|

Chez Goodness nous avons adopté Microsoft Teams comme plateforme de collaboration depuis plus de 2 ans. Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette solution ? Pendant le confinement, le télétravail s’étant généralisé, il y a eu une explosion [...]

Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?

Par |2024-10-15T11:32:24+02:00juillet 15th, 2020|Services digitaux|

Réseau social créé en 2010 et racheté par Facebook en 2012, Instagram comptabilise à ce jour 1 milliard d’utilisateurs actifs, 2 millions d’annonceurs actifs mensuels et 25 millions de comptes de marques (source : https://business.instagram.com/). Dans cet article, nous [...]

RGPD et Google Analytics, comment concilier les deux ?

Par |2021-04-01T17:38:33+02:00juillet 15th, 2020|Stratégie digitale|

L’encadrement de l’utilisation des cookies avait été initié en France en 2009 à l’aide d’une transposition de la réglementation européenne dans la loi Informatique et Libertés. C’est notamment à elle que nous devons les bandeaux simples informant de l’utilisation [...]

Goodness vous apporte l’Inbound Marketing et HubSpot

Par |2020-07-27T11:27:53+02:00juillet 3rd, 2020|Projets marketing digital, Vie de l'équipe|

Promoteur enthousiaste de l'inbound marketing depuis des années, Goodness est fière d’être certifiée HubSpot Partner depuis septembre 2019. Dans la pratique, au-delà de notre expertise en marketing digital, nous vous accompagnons dans la conception et la mise en œuvre [...]

Stratégie, CM, formation & coaching : la CCBG devient autonome sur Facebook

Par |2022-02-08T15:41:47+01:00juin 14th, 2020|Case studies, Formations, Services digitaux|

La Communauté de Communes du Béarn des Gaves devient autonome sur Facebook. En 2018, la Communauté de communes du Béarn des gaves (CCBG), située dans le département des Pyrénées-Atlantiques et regroupant [...]

MJ Développement confie sa stratégie d’acquisition digitale et améliore ses performances d’acquisition

Par |2022-02-08T15:47:23+01:00mai 28th, 2020|Case studies|

Hausse des visites de +80% sur 2019 et le CPA reste stable MJ Développement construit, commercialise et exploite en France et à l’Île Maurice des projets immobiliers d’excellence. L’organisation de [...]

Selwood confie sa stratégie de marketing digital France et réalise +217% de CA sur la zone

Par |2022-02-08T15:52:14+01:00mai 18th, 2020|Case studies|

En déléguant la gestion complète de son marketing e-commerce, l’équipe de Selwood est devenue beaucoup plus efficace. Selwood commercialise des aires de jeux pour enfant en Europe et en Océanie. [...]

MJ Développement délègue sa stratégie d’acquisition et vend 26 appartements en 4 mois

Par |2022-02-08T16:04:44+01:00avril 28th, 2020|Case studies|

Goodness conçoit et implémente une stratégie qui génère 966 contacts en 4 mois. MJ Développement construit, commercialise et exploite en France et à l’Île Maurice des projets immobiliers d’excellence. En [...]

Google E-A-T l’avenir du référencement

Par |2020-10-03T14:41:49+02:00février 27th, 2020|Vie de l'équipe|

Le 27 février 2020 Neil McCarthy a présenté « Google E-A-T l’avenir du référencement » au Mêlée Adour à Tarbes. EAT est un acronyme inventé par Google pour « Expertise, Authoritativeness et Trustworthiness ». Ce critère d’évaluation de pages web existe [...]

Aller en haut