Le Good Blog

E-commerce et Nouvelles Règles de TVA depuis le 1er juillet 2021

Par |2022-02-08T16:45:48+01:00juillet 27th, 2021|Services digitaux|

Étendue de la Réforme de TVA L’objectif de cet article est d’éclaircir les changements apportés par la nouvelle Règlementation de TVA mise en place le 1er juillet 2021. La réforme de la TVA porte sur certains points essentiels pour [...]

Scandi-Vie délègue la gestion complète de son marketing digital et double son CA en 2 ans

Par |2022-02-15T15:43:42+01:00juillet 20th, 2021|Case studies|

Scandi-Vie est un site e-commerce spécialisé dans la vente d’ustensiles de cuisine (poêles, cocottes, marmites…) et qui propose à la livraison des produits sains, sans substances chimiques, sans aluminium, et de bonne qualité, c’est-à-dire durable [...]

Bien démarrer avec les flux produits pour développer ses ventes e-commerce

Par |2022-02-15T15:46:06+01:00juillet 13th, 2021|Projets marketing digital|

Les comparateurs de prix et places de marché sont des plateformes importantes pour les sites e-commerce. Les comparateurs, dont Google Shopping, permettent de générer du trafic vers son site pour développer les ventes Les places de marché, comme Amazon, [...]

Qu’est-ce que la délégation e-commerce ? Les principaux bénéfices.

Par |2025-02-18T13:29:52+01:00juillet 5th, 2021|Projets marketing digital|

Vous êtes commerçant(e) et songez à lancer un nouveau canal de vente en e-commerce, ou vous êtes chef(fe) d'entreprise avec une part de votre activité réalisée grâce à votre site web (prise de rendez-vous, demandes de devis, etc), connaissez-vous [...]

Conférence Goodness du 29 juin 2021- Les facteurs clés de la pub Google en 2021

Par |2021-07-01T18:01:10+02:00juillet 1st, 2021|Vie de l'équipe|

Goodness a donné une conférence à la CCI de Bayonne le 29 juin 2021 sur le thème "Les facteurs clés de la pub Google en 2021". Neil McCarthy a donné les facteurs clés actualisés pour optimiser votre énergie et [...]

Conférence Goodness du 23 Juin 2021 – Le RGPD, trois ans après

Par |2021-07-01T18:01:58+02:00juillet 1st, 2021|Vie de l'équipe|

Dans le cadre du 3ème forum cybersécurité de La Mêlée Adour, Goodness a livré le 23 juin 2021 une conférence sur "Le RGPD, trois ans après". L'occasion de revenir sur la définition même de ce règlement, sur le pourquoi [...]

Les bonnes pratiques de la rédaction SEO friendly

Par |2021-06-15T10:56:14+02:00juin 15th, 2021|Services digitaux|

Vous souhaitez optimiser vos contenus afin de les rendre visibles sur les moteurs de recherche ? Pour ce faire, il existe quelques bonnes pratiques de rédaction SEO friendly à adopter ! Quelles différences entre la rédaction SEO [...]

Conférence Goodness du 10 Juin 2021 sur la suite logicielle et CRM HubSpot

Par |2021-07-01T18:03:08+02:00juin 14th, 2021|Vie de l'équipe|

Jeudi 10 Juin 2021, Goodness a livré une présentation à l'Hélioparc de Pau au sujet du CRM HubSpot. C'était une initiative conjointe du Technopole et de la CCI de Pau Béarn qui ont constaté des demandes croissantes de la [...]

Rédaction web : comment rendre vos articles plus attractifs

Par |2021-06-08T09:29:57+02:00juin 8th, 2021|Services digitaux|

Allons droit au but : vous n’écrivez pas uniquement pour capter l’attention d’un moteur de recherche. Et pourquoi me direz-vous ? Parce que cela signifiera que vous n’exploitez pas totalement le potentiel de portée de vos articles en prenant en compte [...]

Quelques outils pour vos audits qualité web

Par |2021-05-25T11:49:21+02:00mai 25th, 2021|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Comme nous avons pu le voir précédemment (Comment réaliser un site web qui réponde aux attentes de l’utilisateur) la qualité web nous donne le cadre nécessaire pour auditer un site existant ou nouvellement créé. Si vous avez opté pour [...]

Qu’est-ce que l’on attend d’un site défini par la qualité web ?

Par |2021-06-08T09:31:25+02:00mai 12th, 2021|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Nous l’avons vu dans notre article précédent, la qualité web s’attache à répondre aux attentes de l’utilisateur. Elie Sloïm, le cocréateur du référentiel de qualité web Opquast dont nous avons déjà parlé dans ce blog (Mesurez & améliorez la [...]

Comment réaliser un site web qui réponde aux attentes de l’utilisateur

Par |2025-05-28T14:29:20+02:00mai 4th, 2021|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Un pour les commander tous Chez Goodness nous ne réalisons pas de sites mais nous accompagnons nos clients dans leurs projets de création ou de refonte de dispositifs web ou mobiles. Plusieurs objectifs structurent notre service d’assistance à [...]

Les dernières nouveautés d’HubSpot

Par |2021-05-20T11:52:19+02:00avril 27th, 2021|Projets marketing digital|

Hub Operations et l’Attribution des Tâches dans l’outil Campagnes, deux nouveautés HubSpot Tous les mois, HubSpot se met à jour et livre des fonctionnalités aussi nouvelles que performantes. Nous aimerions revenir aujourd’hui sur deux sorties qui nous ont particulièrement [...]

Goodness partage son expérience de la plateforme HubSpot

Par |2021-06-08T09:36:30+02:00avril 20th, 2021|Case studies|

Neil McCarthy et Bertrand Delpla, consultants associés chez Goodness, reviennent sur l’utilisation de la plateforme HubSpot dans le cadre d’une stratégie Inbound Marketing appliquée en interne. Une histoire de fonctionnalités, mais pas seulement ! L’Inbound marketing [...]

Pourquoi travailler avec un expert certifié pour votre projet HubSpot CRM ?

Par |2021-05-21T11:21:21+02:00avril 13th, 2021|Projets marketing digital|

Conseil, implémentation et formation, stratégie et gestion : votre agence partenaire HubSpot vous accompagne de bout en bout. L’acquisition d’un CRM est un projet structurant pour toute entreprise qui entre dans la transition vers le numérique. Faire ce choix, [...]

Comment mieux qualifier ses leads ?

Par |2024-01-11T09:17:14+01:00avril 6th, 2021|Projets marketing digital|

Votre stratégie d’Inbound marketing est enclenchée, vous avez identifié vos persona et mis en place des actions ciblées (publications de contenus, publicité, etc.), et chaque mois des contacts manifestent leur intérêt pour vos produits et services. Mais à ce [...]

Comment concevoir des personas exploitables pour votre stratégie marketing ?

Par |2021-04-01T17:19:32+02:00mars 23rd, 2021|Projets marketing digital|

Il y a quelques jours Neil McCarthy m’envoyait un article de Rand Fishkin, co-fondateur de SparkToro, sur le processus d’élaboration des personas. Rand Fishkin évoque, en introduction, un projet de 6 mois sur lequel il a travaillé et qui [...]

Absolute Event génère des contacts qualifiés avec l’Inbound Marketing

Par |2021-06-14T15:23:25+02:00mars 16th, 2021|Case studies|

Absolute Event est un studio de création événementielle pour les entreprises, basé à Bordeaux. À sa tête François Bonin qui gère les approches marketing et financières et Fabrice Bonin qui gère les dimensions artistiques et [...]

Aller en haut