Le Good Blog

Conférence Goodness du 23 Juin 2021 – Le RGPD, trois ans après

Par |2021-07-01T18:01:58+02:00juillet 1st, 2021|Vie de l'équipe|

Dans le cadre du 3ème forum cybersécurité de La Mêlée Adour, Goodness a livré le 23 juin 2021 une conférence sur "Le RGPD, trois ans après". L'occasion de revenir sur la définition même de ce règlement, sur le pourquoi [...]

Les bonnes pratiques de la rédaction SEO friendly

Par |2021-06-15T10:56:14+02:00juin 15th, 2021|Services digitaux|

Vous souhaitez optimiser vos contenus afin de les rendre visibles sur les moteurs de recherche ? Pour ce faire, il existe quelques bonnes pratiques de rédaction SEO friendly à adopter ! Quelles différences entre la rédaction SEO [...]

Conférence Goodness du 10 Juin 2021 sur la suite logicielle et CRM HubSpot

Par |2021-07-01T18:03:08+02:00juin 14th, 2021|Vie de l'équipe|

Jeudi 10 Juin 2021, Goodness a livré une présentation à l'Hélioparc de Pau au sujet du CRM HubSpot. C'était une initiative conjointe du Technopole et de la CCI de Pau Béarn qui ont constaté des demandes croissantes de la [...]

Rédaction web : comment rendre vos articles plus attractifs

Par |2021-06-08T09:29:57+02:00juin 8th, 2021|Services digitaux|

Allons droit au but : vous n’écrivez pas uniquement pour capter l’attention d’un moteur de recherche. Et pourquoi me direz-vous ? Parce que cela signifiera que vous n’exploitez pas totalement le potentiel de portée de vos articles en prenant en compte [...]

Quelques outils pour vos audits qualité web

Par |2021-05-25T11:49:21+02:00mai 25th, 2021|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Comme nous avons pu le voir précédemment (Comment réaliser un site web qui réponde aux attentes de l’utilisateur) la qualité web nous donne le cadre nécessaire pour auditer un site existant ou nouvellement créé. Si vous avez opté pour [...]

Qu’est-ce que l’on attend d’un site défini par la qualité web ?

Par |2021-06-08T09:31:25+02:00mai 12th, 2021|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Nous l’avons vu dans notre article précédent, la qualité web s’attache à répondre aux attentes de l’utilisateur. Elie Sloïm, le cocréateur du référentiel de qualité web Opquast dont nous avons déjà parlé dans ce blog (Mesurez & améliorez la [...]

Comment réaliser un site web qui réponde aux attentes de l’utilisateur

Par |2021-05-05T09:40:52+02:00mai 4th, 2021|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Un pour les commander tous Chez Goodness nous ne réalisons pas de sites mais nous accompagnons nos clients dans leurs projets de création ou de refonte de dispositifs web ou mobiles. Plusieurs objectifs structurent notre service d’assistance à [...]

Les dernières nouveautés d’HubSpot

Par |2021-05-20T11:52:19+02:00avril 27th, 2021|Projets marketing digital|

Hub Operations et l’Attribution des Tâches dans l’outil Campagnes, deux nouveautés HubSpot Tous les mois, HubSpot se met à jour et livre des fonctionnalités aussi nouvelles que performantes. Nous aimerions revenir aujourd’hui sur deux sorties qui nous ont particulièrement [...]

Goodness partage son expérience de la plateforme HubSpot

Par |2021-06-08T09:36:30+02:00avril 20th, 2021|Case studies|

Neil McCarthy et Bertrand Delpla, consultants associés chez Goodness, reviennent sur l’utilisation de la plateforme HubSpot dans le cadre d’une stratégie Inbound Marketing appliquée en interne. Une histoire de fonctionnalités, mais pas seulement ! L’Inbound marketing [...]

Pourquoi travailler avec un expert certifié pour votre projet HubSpot CRM ?

Par |2021-05-21T11:21:21+02:00avril 13th, 2021|Projets marketing digital|

Conseil, implémentation et formation, stratégie et gestion : votre agence partenaire HubSpot vous accompagne de bout en bout. L’acquisition d’un CRM est un projet structurant pour toute entreprise qui entre dans la transition vers le numérique. Faire ce choix, [...]

Comment mieux qualifier ses leads ?

Par |2024-01-11T09:17:14+01:00avril 6th, 2021|Projets marketing digital|

Votre stratégie d’Inbound marketing est enclenchée, vous avez identifié vos persona et mis en place des actions ciblées (publications de contenus, publicité, etc.), et chaque mois des contacts manifestent leur intérêt pour vos produits et services. Mais à ce [...]

Comment concevoir des personas exploitables pour votre stratégie marketing ?

Par |2021-04-01T17:19:32+02:00mars 23rd, 2021|Projets marketing digital|

Il y a quelques jours Neil McCarthy m’envoyait un article de Rand Fishkin, co-fondateur de SparkToro, sur le processus d’élaboration des personas. Rand Fishkin évoque, en introduction, un projet de 6 mois sur lequel il a travaillé et qui [...]

Absolute Event génère des contacts qualifiés avec l’Inbound Marketing

Par |2021-06-14T15:23:25+02:00mars 16th, 2021|Case studies|

Absolute Event est un studio de création événementielle pour les entreprises, basé à Bordeaux. À sa tête François Bonin qui gère les approches marketing et financières et Fabrice Bonin qui gère les dimensions artistiques et [...]

Qu’est-ce qu’une stratégie Inbound Marketing ?

Par |2021-04-13T15:39:41+02:00mars 9th, 2021|Projets marketing digital|

Nous sommes tous des prospects et des clients potentiels pour lesquels l’ère du numérique a modifié nos comportements d’achat. En tant que consommateur, qu’acheteur, nous avons l’habitude de rechercher, de nous renseigner et de comparer des offres, des produits [...]

Pourquoi faire appel à une agence pour votre Inbound marketing ?

Par |2024-04-22T12:09:52+02:00mars 3rd, 2021|Projets marketing digital|

Cet article s’adresse aux responsables de marketing digital, dirigeants et responsables commerciaux de PME ou de petites entreprises. Vous avez entendu parler de l’Inbound marketing et vous souhaitez mettre en œuvre cette pratique dans votre entreprise, ou bien vous [...]

Le point sur l’e-privacy et les cookies

Par |2021-04-01T17:25:16+02:00février 19th, 2021|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

La CNIL accentue la pression pour que les organismes se mettent en conformité avec les nouvelles règles de gestion des cookies. Elle fixe la prochaine échéance au 31 mars 2021. Au-delà elle commencera à sévir. La recommandation définitive portant [...]

Google Ads supprime le Modificateur de requête large

Par |2021-04-01T17:27:10+02:00février 16th, 2021|Services digitaux|

L’annonce s’est faite par mail, au cours du mois de février 2021, sans communication préalable : Google Ads supprimera totalement les mots clefs en modificateur de requête large d’ici juillet 2021. Il est vrai que ces derniers mois nous avions [...]

Le référentiel des exigences (dans un projet web ou mobile)

Par |2021-04-01T17:27:46+02:00février 16th, 2021|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Dans la gestion de projet il est souvent nécessaire de lister et décrire précisément les exigences finales. Vous trouverez beaucoup de littérature sur les bonnes pratiques pour rédiger les exigences d’un projet. Chez Goodness, nous adaptons ce travail aux [...]

L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : pour réussir votre création ou refonte de site

Par |2021-04-01T17:28:36+02:00février 2nd, 2021|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Alors que c'est un service bien connu des grandes entreprises et des institutions publiques, les PME y ont rarement recours. Pourtant c'est un service qui peut être d'une grande valeur lorsque vous envisagez de créer ou de refondre votre [...]

Aller en haut