Le Good Blog

La Bonne Maison confie ses réseaux sociaux à Goodness et atteint ses objectifs

Par |2021-01-21T18:06:16+01:00décembre 1st, 2020|Case studies|

+90%  Facebook +36% Instagram La Bonne Maison/ maison Rustic est une société de construction de maisons individuelles installée à Tarbes et à Pau depuis 1977. Pour l’entreprise, la définition de l’architecture va de [...]

L’Efficacité de LinkedIn dans une stratégie de développement marketing et commercial

Par |2020-11-27T10:42:13+01:00novembre 19th, 2020|Vie de l'équipe|

En octobre 2020, la Technopole Hélioparc à Pau a demandé à Goodness d'animer un atelier pour présenter LinkedIn à l'ensemble de ses résidents intéressés d'accroître leur visibilité sur ce réseau social. Nous avons répondu présent et tenté de convaincre [...]

Une agence de Community Management en novembre 2020

Par |2020-12-03T09:55:25+01:00novembre 19th, 2020|Services digitaux|

À chacun ses objectifs, à chacun ses contraintes ! Notre vision du Community Management est d'intégrer l'ensemble de votre activité ainsi que vos valeurs et d'en définir un plan d’actions idéal sur les réseaux sociaux les plus efficaces. Découvrez [...]

Le Community Management : quelle importance dans une stratégie de marketing digital ?

Par |2024-10-15T11:31:30+02:00novembre 5th, 2020|Services digitaux|

On connaît le Community Management mais on ne sait pas toujours précisément quel est le champ des activités : réseaux sociaux, blog, e-réputation… Eclairage sur le Community Management, cette discipline relativement récente qui vient s’ajouter comme une carte supplémentaire à [...]

5 raisons de déléguer la gestion de votre site e-commerce

Par |2021-01-14T13:06:35+01:00octobre 29th, 2020|Projets marketing digital|

L’expérience révèle que l’externalisation permet de générer du chiffre d’affaires supplémentaire, elle permet également de limiter la prise de risque et apporte une flexibilité non négligeable. Revenons ensemble sur les cas dans lesquels il est intéressant pour un [...]

Le CIPE a fait appel à de l’AMO pour se doter d’un nouveau site web

Par |2021-01-14T13:17:12+01:00octobre 1st, 2020|Case studies|

Le CIPE a confié à Goodness une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour l’accompagner dans la refonte de son site internet. Le Centre International de la Pédagogie d’Entreprise (CIPE) [...]

Organisation d’un projet d’AMO

Par |2021-02-16T12:40:19+01:00septembre 18th, 2020|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

AMO pour Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Si Goodness ne réalise pas de site ni d’application mobile (nous ne sommes pas une agence web), nous accompagnons parfois nos clients dans leur projet de réalisation de site web ou d’application. Nous [...]

Les Core web vitals – des indicateurs importants pour Google et vous

Par |2020-10-19T17:57:20+02:00septembre 10th, 2020|Assistance à maîtrise d'ouvrage, Services digitaux|

Les Core web vitals (ou « Signaux Web essentiels » dans la traduction officielle de Google) sont des nouveaux indicateurs d’expérience utilisateur qui deviendront un facteur dans le classement des résultats de recherche à partir de 2021. Ils sont également des [...]

Mesurez & améliorez la qualité de votre site web avec OPQUAST

Par |2020-10-16T16:22:43+02:00septembre 3rd, 2020|Assistance à maîtrise d'ouvrage|

Qu’est-ce qu’Opquast? OPQUAST (https://www.opquast.com/) est une certification qui atteste des compétences et de la maîtrise de la qualité en projet web. Le terme OPQUAST est une contraction d’Open Quality Standards. Cette certification a été initiée, en 2004, par Eli [...]

La bonne idée du calendrier marketing 2020 👍

Par |2020-08-28T11:19:45+02:00août 28th, 2020|Vie de l'équipe|

Fin 2019 nous nous demandions quel cadeau nous pourrions offrir à nos clients pour la nouvelle année à venir. Pourquoi ne pas mêler l'utile à l'agréable ? Et si nous réalisions un calendrier avec des dates intéressantes pour le [...]

L’inbound Marketing : en quoi cette méthode est plus rentable que les autres stratégies d’acquisition ?

Par |2020-08-27T15:07:01+02:00août 27th, 2020|Projets marketing digital|

Alors que la plupart des entreprises opèrent un marketing qui combine à la fois les techniques traditionnelles de l’Outbound et celles plus récentes de l’Inbound, force est de constater, notamment avec ce nouvel opus du State of Marketing 2020 [...]

Buyers personas : les trois étapes fondamentales

Par |2024-04-22T12:12:59+02:00août 20th, 2020|Projets marketing digital|

L’Inbound Marketing est une stratégie de marketing digital dont l’objectif est de faire venir le client à soi en proposant un contenu pertinent, attractif et dédié. Pour produire ce contenu, vous devez avoir clairement identifié votre cible (aussi appelée [...]

Salons annulés : adaptez votre méthodologie au digital !

Par |2020-08-17T16:36:18+02:00août 11th, 2020|Projets marketing digital|

L’année 2020 est marquée par l’annulation ou le report de salons qui vous permettaient de générer des leads pour votre entreprise. Même si ces derniers ont finalement lieu, seront-ils réellement efficaces ? Dans cet article, nous vous expliquons comment le [...]

MaisonSûr délègue la gestion inbound marketing et génère avec HubSpot 206 leads en 6 mois

Par |2022-02-08T15:56:30+01:00août 6th, 2020|Case studies|

Les résultats du premier semestre 2020, malgré la crise de la COVID-19, dépassent les objectifs attendus. MaisonSûr met en place une stratégie d’Inbound Marketing conduite par Goodness pour attirer, [...]

3 raisons pour lesquelles on travaille avec Microsoft Teams

Par |2020-08-06T09:52:49+02:00juillet 29th, 2020|Vie de l'équipe|

Chez Goodness nous avons adopté Microsoft Teams comme plateforme de collaboration depuis plus de 2 ans. Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette solution ? Pendant le confinement, le télétravail s’étant généralisé, il y a eu une explosion [...]

Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?

Par |2024-10-15T11:32:24+02:00juillet 15th, 2020|Services digitaux|

Réseau social créé en 2010 et racheté par Facebook en 2012, Instagram comptabilise à ce jour 1 milliard d’utilisateurs actifs, 2 millions d’annonceurs actifs mensuels et 25 millions de comptes de marques (source : https://business.instagram.com/). Dans cet article, nous [...]

RGPD et Google Analytics, comment concilier les deux ?

Par |2021-04-01T17:38:33+02:00juillet 15th, 2020|Stratégie digitale|

L’encadrement de l’utilisation des cookies avait été initié en France en 2009 à l’aide d’une transposition de la réglementation européenne dans la loi Informatique et Libertés. C’est notamment à elle que nous devons les bandeaux simples informant de l’utilisation [...]

Goodness vous apporte l’Inbound Marketing et HubSpot

Par |2020-07-27T11:27:53+02:00juillet 3rd, 2020|Projets marketing digital, Vie de l'équipe|

Promoteur enthousiaste de l'inbound marketing depuis des années, Goodness est fière d’être certifiée HubSpot Partner depuis septembre 2019. Dans la pratique, au-delà de notre expertise en marketing digital, nous vous accompagnons dans la conception et la mise en œuvre [...]

Aller en haut